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Le médiateur du Groupe La Poste examine et cherche une solution aux litiges rencontrés par les usagers de La Poste 

Qui peut le saisir ?

Tous les clients du  groupe La Poste (particuliers, professionnels et élus) qui rencontrent des difficultés portant notamment sur le courrier, les colis, les services financiers, et le réseau des bureaux de poste.

Quand le saisir ?

Avant de saisir le médiateur, il faut avoir adressé une réclamation à son bureau de poste (par courrier) ainsi que le service consommateur.

En l'absence de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, le médiateur peut alors être saisi.

Comment le saisir ?

  • directement : soit par Internet, soit par courrier. Les pièces justificatives devront être transmises par courrier.

  • ou par l'intermédiaire d'une association de consommateur.  

À noter : la saisine du Médiateur n'interrompt pas les délais pour saisir la justice.

Comment est traitée la demande ?


Le médiateur examine le dossier et formule un avis dans un délai de 2 mois.

Cet avis est communiquée à chacune des parties qui est libre de le suivre ou non. 



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