Taille de police

Les passeports biométriques remplacent progressivement les passeports électroniques jusqu'alors délivrés (ceux-ci restent valables jusqu'à leur date d'expiration). La différence ? Le passeport comprend en plus de votre état civil et de votre photo d'identité, vos empreintes digitales numérisées.

Ainsi, le service des affaires publiques de l'hôtel de Ville de Saint Laurent de Chamousset vous accueille pour enregistrer vos demandes de passeports biométriques grâce à l'installation de deux dispositifs d'enregistrement spécialement dédiés à cette formalité.

Une demande effectuée sur rendez-vous
Mairie - Rue Lyon
69930 SAINT LAURENT DE CHAMOUSSET
Tél. : 0474705019
Fax : 0474705878

Le rendez-vous est à prendre deux à trois semaines à l'avance vu le nombre important de demandes. Aucun dossier ne pourra être déposé sans rendez-vous.

Ces rendez-vous ont lieu aux horaires habituels d'ouverture du service, le lundi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h, et du mardi au vendredi de 8h à 12h30 et 13h30 à 17h.

À noter : l'enregistrement d'une demande de passeport biométrique requiert davantage de temps. Comptez en moyenne 40 minutes pour effectuer votre démarche. Concernant les demandes de passeport pour les enfants, il est conseillé aux parents, de venir en début de matinée ou en début d'après-midi, là où la fréquentation est la moins importante.

Gagner du temps : préparez votre rendez-vous !


Vous pouvez d'ores et déjà remplir le formulaire Cerfa en ligne.

Les pièces à présenter restent inchangées

Pour constituer votre demande de passeport biométrique, vous devez présenter les mêmes pièces que pour les anciens passeports. La mairie ne prenant pas les photographies d'identité sur place, pensez à apporter lors de l'enregistrement de votre demande, deux photos conformes aux règles en vigueur.

Les timbres fiscaux sont à fournir au dépôt du dossier. Leur achat doit être effectué au Trésor public ou dans un bureau de tabac.

Les habitants des communes qui ne sont pas équipées de dispositifs d'enregistrement permettant d'établir les passeports biométriques, sont libres de s'adresser à la mairie compétente de leur choix. De même, les Moromanais peuvent s'ils le souhaitent effectuer leur démarche dans une autre mairie.

Connexion