Équipe municipale

marie-charles-jeanne-photo-progres-dr-1590584660

Le mot du Maire

Chers Montromanaises et Montromanais,

L’année 2020 aura été particulièrement chargée et éprouvante pour nous tous. Chargée d’angoisse devant l’invisible menace du COVID, devant la terrible violence des actes terroristes, devant les tensions de notre société et devant les inquiétudes climatiques.

Afin de mettre tout en œuvre pour lutter contre l’épidémie, nous avons souffert et souffrons encore d’être privés du plaisir essentiel des relations humaines, de l’échange avec nos semblables et du bonheur de se réunir avec ceux que nous aimons.

Mais cette difficile année, comme toutes les périodes de crise, a mis en évidence toute la réserve de solidarité de notre société, le dévouement et le courage de nos soignants et de tous les professionnels qui les accompagnent, les trésors d’imagination et de créativité déployés dans de multiples domaines pour alléger les difficultés et redonner un peu de couleur à cette sombre période. Ainsi, né de belles initiatives et afin de favoriser la production locale, un petit marché se tient un lundi sur deux de 16h à 19h sous la halle. N’hésitez pas à lui faire honneur.

Je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble des agents et des élus dont la motivation sans faille a permis d’assurer la continuité du service public dans des conditions difficiles. Je tiens à remercier également l’équipe enseignante de notre école qui a permis aux enfants de retrouver le chemin de l’école dans les meilleures conditions possibles malgré les contraintes dues à la crise sanitaire.

Le 15 mars dernier, vous avez accordé votre confiance à l’équipe qui se présentait à vos suffrages pour ce nouveau mandat et nous vous en remercions.

Dès le lendemain, la crise sanitaire a frappé la France et a modifié la procédure électorale. Ce n’est que le 25 mai 2020 que le conseil municipal a pu enfin se réunir pour désigner le maire et les adjoints. Les commissions se sont créées et nous avons établi notre feuille de route où chacun a trouvé sa place pour l’année à venir.

Le début de ce nouveau mandat s’est effectué sous le signe de l’action et du dynamisme. Nous allons de l’avant dans le souci constant de servir, d’améliorer le quotidien de tous, d’assurer le bien vivre ensemble, de mettre en place et d’encourager les projets et les initiatives. Pour vous, pour Montromant.

Je vous assure une nouvelle fois de mon engagement et de ma volonté d’assurer pleinement la responsabilité qui m’a été confiée.

Je remercie vivement l’équipe municipale précédente dont le mandat a été prolongé jusqu’à la fin du mois de mai et plus particulièrement celles et ceux qui, tout en ayant décidé de ne pas continuer l’aventure, restent cependant disponibles et présents pour apporter une aide précieuse à la commune.

Certains engagements pris avant le mandat en cours seront finalisés au cours de cette nouvelle année. Je pense tout particulièrement aux travaux de réhabilitation de la grange. Le village se verra ainsi doté d’une belle salle pouvant accueillir les manifestations organisées par les associations locales, les fêtes familiales, certaines activités de l’école, des expositions artistiques … Elle représentera un pôle de vie qui dynamisera notre commune et je compte bien que nous y serons tous rassemblés pour la cérémonie des vœux de l’année 2022.

Le traditionnel repas de fin d’année offert à nos aînés par la commission « action sociale » n’a pas pu avoir lieu à la période habituelle en raison de la crise sanitaire. Cependant, dès que les conditions le permettront, une date sera fixée et nous retrouverons avec d’autant plus de bonheur ce moment de convivialité.

C’est également avec un immense regret, mais par prudence et sagesse, que nous avons dû annuler, pour les mêmes raisons, la Cérémonie des Vœux. Je souhaite cependant de tout cœur la bienvenue aux nouveaux arrivants sur la commune ainsi qu’aux bébés de l’année et je présente toutes mes félicitations à leurs parents.

J’adresse une pensée particulière à toutes les personnes malades en leur souhaitant un retour rapide à la santé et à la joie de vivre et je présente mes plus sincères condoléances à toutes les familles endeuillées par la perte d’un proche.

2021 ouvre ses portes, je souhaite à tous pour l’année à venir,

Des éclats de rire pour dissiper la morosité,
De la confiance pour s’épanouir pleinement,
Du réconfort, pour être rassuré lors des moments difficiles,
De la persévérance pour mener à bien ses projets,
Et avant tout, une bonne santé tellement essentielle au bonheur.

Sincèrement,

Soyons solidaires, respectons les gestes barrières et protégeons-nous collectivement. 

Marie-Charles JEANNE

les équipes

bâtiments

G. MARCELLIN, A. CHATELARD, F. DESREUMAUX, S. LE DORE

S/Com. Réhabilitation de la Grange

A. CHATELARD, F. DESREUMAUX, A. RAYNARD (membre volontaire)

Finances

M-C JEANNE, G. MARCELLIN, R. LOYER

Appel d'offres

Présidente : M-C JEANNE

Titulaires : G. MARCELLIN, F. DESREUMAUX, R. LOYER

Suppléants : A. CHATELARD, S. LE DORE, V. DUQUESNE

école

M-C JEANNE, L. MICHEL

conseil d'école

S. MARCELLIN, L. MICHEL

ordures ménagères
A. CHATELARD
Patrimoine, histoire, village, fleurissement, tourisme

L. MICHEL, S. MARCELLIN, C. GRIZARD
Fleurissement : Daniel BOUCHUT (agent technique)

Urbanisme, Habitat, Environnement
G. MARCELLIN, A. CHATELARD, F. DESREUMAUX
Communication, site, panneau-pocket, bulletin municipal, relations associations

V. DUQUESNE, I. DIZIER
Panneau-pocket – site : Isabelle LEVAIN (secrétaire)
Bulletin municipal : Cécile FUSTIER (secrétaire)

Voirie/cimetière
A. CHATELARD, C. GRIZARD
Action sociale

I. DIZIER, S. MARCELLIN, V. DUQUESNE
+ B. DE CAMARET, S. GRIZARD, S. DUCREUX

Commission Communale des Impôts Directs (CCID)

Présidente MC JEANNE

Titulaires : R. LOYER, I. DIZIER, R. DUCREUX, V. LAURICHESSE,
G. MARCELLIN, O. YVOREL

Suppléants : D. GRANJON, V. DUQUESNE, F. DESREUMAUX,
N. MENJOZ, J.M. DISEUR, C. PONVIENNE